TOUMANIAN MEK par Enzo Productions

TOUMANIAN MEK par Enzo Productions

  • Centre Culturel de la Conserverie | Saint Gilles Croix de Vie | Voir le plan

L’ensemble Toumanian Mek s’est consacré depuis sa création en 2016 à la musique arménienne, et plus particulièrement au répertoire du quatuor à cordes, encore trop peu connu en Occident. Son nom fait référence à l’un des plus grands écrivains arméniens, Hovhannès Toumanian. David Haroutunian - violoniste et fondateur de ce groupe -est né au numéro 1 (mek en arménien) de la rue Toumanian, à Erevan - d’où le nom du groupe.

Composé de chambristes réputés, interprètes d’oeuvres du grand répertoire de la musique occidentale, Toumanian Mek propose une singulière rétrospective arménienne en y intégrant des oeuvres issues de la musique populaire. La recherche d’authenticité, dont le groupe fait preuve depuis sa création, l’a conduit à puiser dans les mélodies et danses transmises par le barde Sayat-Nova, qui est une figure emblématique de la musique de cette région du Caucase.

Pour ne pas s’en tenir exclusivement aux oeuvres pour quatuor à cordes, Toumanian Mek invite pour son premier album le charismatique chanteur-compositeur Dan Gharibian - inoubliable voix des Bratsch - pour interpréter deux chansons traditionnelles de Sayat-Nova et Gusan Sheram.

David Haroutunian, premier violon
Clara Jaszczyszyn, second violon
Etienne Tavitian, alto
Jennifer Hardy, cello


Licence n°L-R-20-1550 / L-R-20-1552 / L-R-20-1555 / L-R-20-1556 / L-R-20-1557 / L-R-20-1558 / L-R-20-1560 / L-R-20-1561 / L-R-20-1562
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement